Saison de Marche
2009-2010

 

Dimanche 7 mars 2010

Sur les photos, le soleil semble annoncer le prochain printemps. Mais ne vous y trompez pas! le blizzard est toujours là ce matin, le vent de nord-est souffle depuis plusieurs jours, couvrant le Sedanais de températures largement négatives. Pourtant, le groupe 2 est tout heureux de sa promenade dominicale.

La semaine précédente, la tempête a ravagé la côte ouest, et elle a soufflé très fort sur les Ardennes. Mais les marcheurs étaient tout de même de sortie...

 

 

Dimanche 7 février 2010

Dix personnes du "groupe 2" sont à 9h au rendez-vous place Turenne. Le parcours de ce jour les emmène pour une douzaine de kilomètres vers le calvaire, puis direction Illy, Floing et Place Turenne. Pierrot et Sylviane assurent, comme à l’habitude, le ravitaillement pause-café. 

Francine

Dans le "groupe 1" des marcheurs un peu plus sportifs, respect pour ces dames qui resent élégantes et souriantes dans l'épreuve. Encore quelques sorties, et ces jeunettes vont faire pâlir les guerriers qui osent, l'espace d'un matin, oublier leur bécane.
Chapeau !, car elles sont parties pour devenir des compagnes, des mères et des mamies exceptionnelles.

Gérard

 

 

Dimanche 31 janvier
sous la neige

Inutile d'aller chercher les sports d'hiver au bout du monde: toutes les pistes du côté de ILLY sont ouvertes et le soleil est de la partie: le groupe 2 est ravi.

L'autre groupe s'enfonce un peu plus loin dans le massif et nous offre une très belle série de photos.

Galerie
Marche du 31 -  groupe 1.

30 photos pour le plaisir des yeux

 

Dimanche 24 janvier

Les marcheurs du "groupe 1" nous envoient une série de photos fort jolies à la gloire des campagnes et sous-bois ardennais.

Vous touverez ici la  galerie de leur périple.
G1 - Galerie Marche du 24 21 photos

 

Dimanche 24 janvier 2010

Toute la petite équipe des marcheurs "moins sportifs" a parcouru, avec sourires et bonne humeur, une douzaine de kilomètres dans les contrées sedanaises.

Nous ne manquerons pas de féliciter Jacqueline pour sa performance.

Pierrot n'a pas oublié, pour la pause, le remontant dans le sac à dos.

Il a même, au détour d'un pré, cueilli une salade de "doucette" pour le repas de midi....

 

Dimanche 17 janvier 2010.

Malgré le temps maussade et pluvieux, 7 marcheurs du groupe 2, encadrées par Pierrot ont parcouru 12 km vers Glaire, Iges et Villette, avec bien sûr une petite halte-café pour se réchauffer.

Seulement 4 participants dans le groupe " la foulée dynamique". Au départ de Corbion, ils empruntent une partie du GR14 et du GR "Ardenne Eifel".

La Semoy, la Fresse, la Rigonelle, Botassard et autres falaises, on refera tout cela dimanche prochain.

"Tant à nous voir marcher en si bon équipage,
Les plus épouvantés reprenaient le courage.
"

Le Cid

 

Première marche 2010

Ils sont 15 à affronter le froid et le verglas,
jamais découragés par les parcours que leur prépare Gérard,
pour déguster, sous un pâle soleil, la galette des Rois de Patricia et le champagne frappé à point.

Quelques flocons n'ont pas découragé le groupe de Pierrot qui a choisi un parcours sur les hauteurs de Givonne. Afin de permettre aux deux débutants de récupérer un peu, Sylvianne offre le café et les petits fours dans une excellente ambiance.

Encore un bon moment pour ce joyeux groupe.

 

Les marches du 27 décembre  2009.

Le thermomètre est descendu en dessous des -10°.
Rien n'arrête le TCC, ni le sol gelé, ni les sous-bois glissants, ni les flocons légers. L'air frais décrasse les poumons, et par bonheur, le tire-bouchon, lui, n'est pas gelé.

Les appareils photos ont du mal à se réchauffer, ceux du groupe 1 comme ceux du groupe 2. Mais parfois le résultat, même s'il n'est pas celui espéré, transpire (ce n'est peut-être pas le mot adéquat) l'athmosphère sibérienne d'un matin ardennais.

 

Le 6, i' marcho d'jà - Le 13, i' marcho - Le 20, i' marcho quo !

C'est vrai qu'elle a été blanche cette balade du dimanche matin, 20 décembre, où la neige dévalait du ciel ardennais. C'est vrai aussi que les foulées parfois incertaines de nos valeureux compagnons méritaient le respect.
- "An'hui, sais tu quo arquer?" qu'i' demandait, le très fringant Alain.
Matinée blanche, il n'y manquait que " la neige" de Nougaro, en murmure faufilochant dans les arbres.
Et pour le reste? Les marcheuses et marcheurs du groupe 1 (n° mérité maintenant) sont à la hauteur de leur réputation: Vin chaud , café , goutte , casse-croute , et cochoneries en tous genres qui vont bien sous la dent.
- "Des cochonailles" qui faut dire! Vas t'en savoir c' qui vont penser qu'on fait dans les bois !!!
Il y avait aussi l'accalmie programmée au moment de la pose.
Belle, très belle matinée ! Joli, l'effort de chacun, avec le sourire en prime ! Respect et Merci Alain !
On r'passo chu lui, i' beuquo, i' rouéto, et i' continuo jusqu'à S'dan. Et i' diso en rigolant: "Demain, vous n'sarez pu arquer!"... Et c'est ben vrai ça ! Hein Catherine.

Récit de G1

 

Dimanche 13 décembre  2009.

Les cyclistes ont roulé ce matin: un gros groupe est passé sous mes fenêtres  9h30. Le groupe pédestre de Gérard est aussi de sortie, mais il marche un peu vite, trop vite pour avoir le temps de prendre des photos.

Pendant ce temps, Pierrot promène tranquillement ses admiratrices, sous l'objectif d'Alain.
Ils étaient neuf, ils sont partis à neuf heures, et ils ont parcouru neuf kilomètres, par un temps tout à fait convenable.

Couleurs d'un petit matin d'hiver
sur la plaine de Torcy.

 

Dimanche 15 novembre  2009. Ouverture de la saison de marche.

Le temps n'est guère favorable: même les cyclistes ont hésité à se lancer dans leur sortie dominicale. Mais Gérard, toujours prévenant, toujours attentionné, veut absoluement dégourdir les pattes des labradors.

Et puis, il a son équipe de passionnés.

Et puis, après l'effort, quel réconfort !

Retour Vie du Club 2018